Envu célèbre une année d’innovations, de partenariats et de succès

Dans sa première année, Envu a développé de nouvelles solutions pour faire face aux grands défis de l’environnement, et a intégré de nouveaux talents et de nouvelles infrastructures pour soutenir sa vision et préparer l’avenir.

Print page

[Cary, Caroline du Nord, 2 octobre 2023] — Envu, une entreprise des sciences de l’environnement qui propose des innovations de pointe pour protéger et soutenir  l’environnement dans le monde entier, célèbre son premier anniversaire aujourd’hui. Au cours des 12 derniers mois, l’entreprise a introduit de nouvelles solutions , ouvert un centre global pour l’innovation, et recruté les meilleurs talents avec un point commun : aider  Envu à concrétiser sa mission :   développer des environnements sains partout et pour tous.

« Bien que les nouvelles entreprises soient confrontées à certains défis, notre première année a été  également jalonnée de nombreuses réussites grâce à nos clients, nos partenaires,  et nos collaborateurs passionnés, » déclare Gilles Galliou, PDG d’Envu. « Nous avons lancé des innovations à travers le monde, signé des contrats pour développer et distribuer de nouvelles solutions, ouvert de nouveaux établissements et laboratoires technologiques, et c’est grâce à la force et l’engagement de notre équipe que tout cela a été rendu possible. »

Une année d’innovation Depuis la création de l’entreprise en octobre 2022*, l’équipe de recherche et développement d’Envu a donné naissance à une gamme étendue de solutions afin d’aider nos clients à travers le monde à mieux contrôler les nuisibles, les herbes invasives, et d’autres facteurs qui peuvent représenter une menace pour  la santé publique comme pour l’environnement.

1. Pour les professionnels de la lutte contre les rongeurs en Europe, et notamment en France [Au1]: Harmonix® Rodent Paste offre non seulement aux professionnels de la dératisation une solution puissante qui réduit de 50 % l’utilisation d’appâts, mais qui est aussi plus responsable, sans bioaccumulation, et disponible dans un conditionnement durable.

2. Pour les surintendants des terrains de golf aux États-Unis : la bonne santé des racinesest une priorité essentiellepour les surintendants de terrains de golf pour un gazon vert et sain. C’est pourquoi Envu a développé sa solution ResiliaTM , dédiée à la santé des racines, afin de les aider à se protéger contre les menaces souterraines dangereuses et les pathogènes destructeurs transmis par le sol.

3. Pour les professionnels de la santé publique et de la lutte contre les ravageurs aux États-Unis et en France : le test TruDetxTM Bed Bug Rapid Test est un nouveau dispositif révolutionnaire de détection des punaises de lit, qui aide les professionnels de la lutte contre les nuisibles à identifier rapidement les infestations, même à faible niveau, par les punaises de lit sur place et avec une précision supérieure à 90 %.*

4. Pour les sylviculteurs et agriculteurs régénérateurs de forêt au Brésil : l’herbicide pré-émergence Esplanade® NA peut désormais s’utiliser pour un contrôle efficace des mauvaises herbes dans les zones de régénération de la forêt, protégeant les arbres et la végétation indigène contre les mauvaises herbes invasives qui vident le sol de ses nutriments vitaux. Grâce à la régénération des forêts autochtones avec l’herbicide Esplanade® NA, la végétation indigène peut renaître et prospérer, ce qui renforce la biodiversité d’origine des forêts.

5. Pour les gestionnaires de parcours et pâturages en Australie et en Nouvelle-Zélande : l’herbicide Method®240SL,qui permet un contrôle efficace des mauvaises herbes à feuilles larges, ligneuses et en buissons, a également été lancé cette année. Ce nouvel outil permet la régénération des parcours et pâturages de par son contrôle efficace des deux espèces d’arbres invasifs les plus problématiques dans l’intérieur de l’Australie, le mesquite et l’acacia victoriae, ainsi que le pin de Monterey, très répandu en Nouvelle-Zélande.

Une année de croissance

Envu est présent sur plus d’activités que n’importe quelle autre entreprise dans le secteur des sciences environnementales, et l’empreinte globale de l’entreprise s’étend. En plus de l’ouverture de son nouveau bureau à Lyon, en France, Envu a ouvert un laboratoire de développement de formulation de près de 2 000 mètres carrés à Morrisville, en Caroline du Nord, aux États-Unis. Grâce à un équipement de formulation de pointe, l’établissement se consacre à la recherche et au développement permettant ainsi  à Envu de continuer à donner naissance à de nouvelles innovations qui répondent aux besoins de ses clients à travers le monde.

« Alors que nous célébrons notre premier anniversaire, nous avons mis en place lesfondations de notre entreprise pour les cinq à dix prochaines années, » déclare Gilles Galliou. « Notre vision est ambitieuse : la régénération des parcours de pâturage en Amérique du Nord et des forêts au Brésil ; la lutte contre les herbes invasives accélératrices d’incendies aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Australie ; et le combat contre les effets du changement climatique sur la biodiversité globale. Ce sont des défis ardus à relever, mais avec la collaboration de nos partenaires   associée à notre énergie et  à notre passion collectives, notre avenir s’annonce radieux. »
Envu a récemment recruté des personnes clés pour l’aider à progresser dans cette mission. Des membres du comité de direction ont été recrutés à travers différentes disciplines et régions géographiques, comme Dell Joshi, directeur de l’information, qui a rejoint l’entreprise en janvier ; Troy Randolph, directeur financier, arrivé en septembre ; ou encore Ronan Stephens, responsable de l’approvisionnement produits, qui fait ses débuts chez Envu aujourd’hui. L’entreprise a également promu récemment Marine Sanouiller à la tête de la politique ESG (Environmental Social and Governance). Dell Joshi et Troy Randolph travaillent au siège social d’Envu de Cary, en Caroline du Nord, tandis que Ronan Stephens et Marine Sanouiller sont basés à Lyon, en France. Tous ont le soutien d’équipes présentes dans le monde entier.

Un avenir sain et durable

Envu a davantage d’innovations en réserve pour sa deuxième année d’exploitation, ainsi que pour les nombreuses années qui suivront. L’entreprise est également en train de mettre en œuvre une réorganisation stratégique qui  fournira encore davantage de flexibilité afin  de développer des innovations qui répondent aux défis les plus difficiles rencontrés par nos clients à travers le monde, avec une transparence permettant de satisfaire les besoins uniques de chacun  de ses marchés.

« Nous avons appris tant de choses au cours de cette année d’activité en tant qu’entreprise indépendante », affirme Gilles Galliou. « Nous nous engageons à être un partenaire de confiance, un leader avisé et un visionnaire de l’environnement pour nos clients. Alors que nous trouvons notre rythme de croisière, nous aiguisons nos compétences et notre approche pour nous permettre d’exploiter pleinement tous les atouts de notre indépendance, afin de devenir le meilleur partenaire possible pour nos clients. J’ai hâte de découvrir ce qui nous attend, pour Envu comme pour nos clients. »

À propos d’Envu

Envu a été fondée en 2022, en tant qu’entreprise nouvelle reposant sur des années d’expérience, dans l’unique but de développer un environnement sain partout et pour tous. Envu propose des services dédiés dans : la lutte professionnelle contre les nuisibles, la sylviculture, les plantes ornementales, le golf, la gestion de la végétation industrielle, l’entretien des pelouses et le paysagisme, la lutte contre les moustiques, et les parcours et pâturages. Dans tous ses secteurs d’activité, Envu collabore avec ses clients pour concevoir des solutions innovantes qui répondent aux exigences d’aujourd’hui comme à celles de l’avenir lointain. Le portefeuille d’Envu comporte plus de 180 marques renommées. L’entreprise emploie près de 900 personnes et opère dans plus de 100 pays avec quatre pôles d’innovation globaux. Pour de plus amples informations, consultez le site Internet d’Envu.

* Envu a été lancée dans une grande partie du monde en octobre 2022, et son lancement dans plusieurs pays clés, dont le Brésil, le Chili, la Colombie, le Guatemala et le Viêt Nam, a eu lieu en 2023 ou aura lieu en 2024.

Contact pour les demandes médias :

Jennifer Poore
Téléphone : 919-475-5814
Courriel : jennifer.poore@envu.com

Nancy Hallahan
Téléphone : 314-591-2876
Courriel : nhallahan@hlkagency.com

Plus d’informations à l’adresse Environmental Science France (envu.com)
Suivez-nous sur www.linkedin.com/company/envu

* Ko, Alexander & Choe, Dong-Hwan. Development of a lateral flow test for bed bug detection. Scientific Reports 10:13376 (2020).

Déclarations prévisionnelles
Cette publication peut comporter des déclarations prévisionnelles basées sur les suppositions et prévisions actuelles de la direction d’Envu. Divers risques connus et inconnus, incertitudes ainsi que d’autres facteurs pourraient entraîner des différences matérielles entre la réalité des résultats, de la situation financière, du développement ou des performances de l’entreprise à venir et les estimations données ici. L’entreprise décline toute responsabilité quant à l’actualisation de ces déclarations prévisionnelles ou leur mise en conformité avec les événements ou développements futurs.