L’équipe de la direction mondiale d’Envu s’enrichit de deux nouveaux membres.

Ronan Stephens rejoint l’entreprise en tant que responsable de l’approvisionnement produits ;
Nadim Mohr est promu responsable des opérations commerciales pour la région Asie-Pacifique (APAC)

Print page

[Cary, Caroline du Nord, 27 octobre 2023] — Envu, une entreprise du secteur des sciences de l’environnement qui propose des innovations avant-gardistes pour protéger et renforcer l’environnement dans le monde entier, a enrichi son équipe de direction mondiale de deux nouveaux membres. Ronan Stephens a été nommé responsable de l’approvisionnement produits et Nadim Mohr a été promu responsable des opérations commerciales pour la région APAC.

Ronan Stephens, Head of product Supply / Responsable de l’approvisionnement produits

En tant que responsable de l’approvisionnement produits, Ronan Stephens contribuera au pilotage de la transformation de l’entreprise tout en établissant la stratégie à long terme pour l’approvisionnement et les achats des produits.

Ronan Stephens bénéficie de plus de 25 ans d’expérience dans la direction de chaînes d’approvisionnement pour des entreprises internationales publiques et privées couvrant les secteurs de la chimie, pharmaceutique, électronique et automobile. Il rejoint Envu après avoir travaillé chez Cooper Consumer Health, une société de portefeuille de capital-investissement, au sein de laquelle il dirigeait la fabrication, l’approvisionnement, les achats et l’informatique.

Stephens a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur en informatique chez General Motors puis chez AT&T, avant de passer aux opérations des chaînes d’approvisionnement chez Honeywell Automotive Aftermarket, où il dirigeait la chaîne d’approvisionnement et les achats. Par la suite, il a occupé des postes stratégiques et dans la transformation chez Novartis, Lexmark et Arysta LifeScience, une société de portefeuille de capital-investissement, au sein de laquelle il était responsable de la chaîne d’approvisionnement et de la fabrication pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Il a ensuite dirigé les opérations, établi les processus et la gouvernance de la chaîne d’approvisionnement mondiale et mis en place un réseau de fabrication externalisé en tant que vice-président senior de la chaîne d’approvisionnement mondiale et de la fabrication externe pour Ipsen Pharma.

« L’expérience approfondie et stratégique de Ronan dans toutes les facettes de la chaîne d’approvisionnement lui confère le profil idéal pour améliorer nos processus mondiaux d’approvisionnement en produits », déclare Gilles Galliou, PDG d’Envu. « Nos clients ont confiance en nos produits pour faire face aux nuisibles et aux défis agronomiques, et une chaîne d’approvisionnement fiable et de classe mondiale est essentielle au maintien de leur confiance. »

Outre son Master en finance d’entreprise, Ronan Stephens est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en informatique et d’une Licence en sociologie et en politique ainsi que d’une certification en planification et gestion des stocks de l’American Production and Inventory Control Society (APICS). Il travaillera principalement dans les bureaux d’Envu à Lyon, en France, mais se rendra souvent sur ses campus à Cary, en Caroline du Nord et dans le monde entier.

Nadim Mohr, Head of Commercial Operations for APAC / Responsable des opérations commerciales pour la région APAC

En tant que responsable des opérations commerciales d’Envu pour la région APAC*, Nadim Mohr mènera la planification commerciale stratégique de l’entreprise et les initiatives de création de valeur pour nos clients dans toute la région Asie-Pacifique, ce qui inclura le développement durable de l’entreprise et l’implication des parties prenantes.

Mohr a été directeur régional pour la région APAC et directeur général à Singapour depuis qu’Envu est devenue une société indépendante en octobre 2022. Avant cela, il a passé 13 ans chez Bayer, occupant notamment les postes de directeur national pour la région du Mékong ; de responsable des parties prenantes de la région AEP pour la division des sciences de l’environnement de l’entreprise ; responsable de la région Est-Pacifique, sciences de l’environnement ; et vice-président, responsable de la région APAC, sciences de l’environnement.

« La longue et riche carrière de Nadim dans la région APAC, sa vision à long terme et sa passion pour la formation d’équipes fondées sur la différence et le talent et capables de générer une croissance pleine de sens, font de lui un atout considérable pour l’équipe de la direction mondiale d’Envu », déclare Gilles Galliou. « Il a fait ses preuves avec des résultats probants sur des marchés nouveaux et établis en Chine, Inde, Indonésie et toute l’Afrique subsaharienne »

Mohr a obtenu sa Licence en administration des affaires à l’Université John Cabot de Rome et son Master en études africaines à l’Université SOAS de Londres. Il réside à Singapour mais voyagera beaucoup dans la région APAC.

Ronan Stephens a pris ses fonctions le 1er octobre. Nadim Mohr assumera ses nouvelles fonctions le 1er janvier.

###

* Eric Ruggirello, qui était responsable des opérations commerciales pour la région EMEA et APAC, restera membre de l’équipe de direction d’Envu et deviendra officiellement responsable des opérations commerciales pour la région EMEA et l’Amérique latine à compter du 1er janvier 2024.

À propos d’Envu

Envu a été fondée en 2022, en tant qu’entreprise nouvelle reposant sur des années d’expérience dans les sciences de l’environnement, dans l’unique but de développer un environnement sain partout et pour tous. Envu propose des services dédiés dans : la lutte professionnelle contre les ravageurs, la sylviculture, les plantes ornementales, le golf, la gestion de la végétation industrielle, l’entretien des pelouses et le paysagisme, la lutte contre les moustiques, et les parcours et pâturages. Dans tous ses secteurs d’activité, Envu collabore avec ses clients pour concevoir des solutions innovantes qui répondent aux exigences d’aujourd’hui comme à celles de l’avenir lointain. Le portefeuille d’Envu comporte plus de 180 marques populaires et bien connues. L’entreprise emploie près de 900 personnes et opère dans plus de 100 pays avec quatre pôles d’innovation globaux. Pour de plus amples informations, consultez le site Internet d’Envu.

Contact pour les demandes des médias :
Jennifer Poore
Téléphone : 919-475-5814
Adresse électronique : jennifer.poore@envu.com

Nancy Hallahan
Téléphone : 314-591-2876
Adresse électronique : nhallahan@hlkagency.com

Plus d’informations à l’adresse www.us.envu.com
Suivez-nous sur LinkedIn www.linkedin.com/company/envu

Déclarations prévisionnelles
Cette publication peut comporter des déclarations prévisionnelles basées sur les suppositions et prévisions actuelles de la direction d’Envu. Divers risques connus et inconnus, incertitudes ainsi que d’autres facteurs pourraient entraîner des différences matérielles entre la réalité des résultats, de la situation financière, du développement ou des performances de l’entreprise à venir et les estimations données ici. L’entreprise décline toute responsabilité quant à l’actualisation de ces déclarations prévisionnelles ou leur mise en conformité avec les événements ou développements futurs.